01.05.2008 - Lancement de l'initiative contre le projet communal "Métamorphose" - suissetrafic.com

Aller au contenu

Menu principal :

01.05.2008 - Lancement de l'initiative contre le projet communal "Métamorphose"

Nos articles > 2008

SUISSETRAFIC.COM a toujours prétendu - et ceci depuis la première présentation du mégaprojet "Métamorphose" par les autorités communales - que la démarche entreprise par nos politiciens était "antidémocatique et non participative". Les emplacements et déménagements des installations sportives ont été définis comme non négociables. Aucune concertation d'envergure n'a été entrepise jusqu'à la décision communale d'imposer ce projet. Ceci est inacceptable.

On n'impose pas ainsi sa vue en chamboulant l'avenir des quartiers sans une consultation élargie et ouverte. On ne décide pas unilatéralement de l'avenir de notre ville sans participation de tous les acteurs mêlés au développement urbain. C'est pourquoi une INITIATIVE est lancée sur le projet "Métamorphose". Nous la soutenons car nous sommes persuadés que la population à son mot à dire et doit pouvoir décider de son avenir.

3 mois et 8200 signatures a récolter est chose faisable. Il est grand temps que les lausannois s'attachent à préserver leur démocratie.  Nous vous invitons à signer le formulaire ci-dessous au plus vite et à le retourner à qui de droit.


L'argumentaire =>  



L'initiative à signer =>


Seules peuvent signer les personnes, suisses ou étrangères, qui ont le droit de vote au niveau communal dans la commune de Lausanne. Celui qui falsifie le résultat d’une récolte de signatures est punissable (art. 282 du Code pénal).


Le site officiel du comité d'initiative

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu