05.09.2008 - M2 et futures incivilités ... - suissetrafic.com

Aller au contenu

Menu principal :

05.09.2008 - M2 et futures incivilités ...

Nos articles > 2008

A quelques semaines de l'ouverture du nouveau métro M2, SUISSETRAFIC.COM tire la sonnette d'alarme: le métro risque bien d'être la cible préférée des tageurs et autres graveurs sur verre. Il risque également de se transformer en un gigantesque pissoir et dépotoir.

Les immenses surface vitrées (stations, portes palières, véhicules, etc.) jouent véritablement la provocation et offrent des occasions en or pour ceux qui n'ont aucun respect du matériel d'autrui comme on le constate amèrement depuis quelques années en ville. Les énormes murs épurés des stations du métro vont, sans doute, ne pas rester vierges longtemps...

Aucune poubelle n'est prévue dans les rames. Du coup elles se transformeront très vite en dépotoir. Les bus en sont un bel exemple.

La plupart des souterrains lausannois se sont transformés ces dernières années en WC publiques. Le métro n'échappera pas à cette "mode" malodorante.

Et qu'en est-il de la sécurité d'accès à la station Riponne-M. Béjard avec la proximité de personnes à problèmes ? Rien, à ce niveau, n'est encore résolu.

La comparaison avec le métro de Rennes (également de type automatique) nous permet aisément de constater que, par rapport aux infrastructures, le nombre de caméras installées est très nettement inférieur à Lausanne.

 
 


La lutte contre les incivilités et la sécurité peuvent en pâtir.

Osons espérer que nous nous trompons. L'avenir nous le dira...

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu