25.08.2008 - Les TL "pètent un câble" - suissetrafic.com

Aller au contenu

Menu principal :

25.08.2008 - Les TL "pètent un câble"

Nos articles > 2008

Par leur annonce fracassante les Transports publics lausannois avertissent qu'il ne maintiendront plus d'horaire pour toute ligne de bus qui possède une fréquence de 10 minutes ou moins.

Cette décision est à notre avis mauvaise et va à l'encontre totale d'un service public de qualité et d'information adéquate pour les utilisateurs.

Apparemment aucune enquête n'a été menée auprès des utilisateurs afin de connaître leur réaction. La science infuse a agi. Et c'est connu: moins on donne d'information moins on risque d'être la cible des critiques; encore que ...

Etant donné qu'une grande partie des arrêts de bus ne sont pas munis des indicateurs horaires les clients risquent donc de poirauter bien longtemps avant que le trolley ne s'amène...

Le fait que les transports publics piétinnent dans la circulation démentielle du centre-ville est un problème politique. Les non-décisions, le manque d'étude globale des transports et la frilosité de nos élus pour prendre des décisions futuristes ont bloqué la situation. Alors, par des mesures comme celle prise par les TL on essaye de ne pas s'attirer d'ennuis. Facile et, en fin de compte, c'est le client qui trinque.

Avant de prendre le bus il faudra se demander si d'aller à pieds ne sera pas plus rapide.

 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu