27.04.2006 - Communiqué de presse Suissetrafic.com - suissetrafic.com

Aller au contenu

Menu principal :

27.04.2006 - Communiqué de presse Suissetrafic.com

Nos articles > 2006

Le site internet SUISSETRAFIC.COM vient de voir le jour.

Les concepteurs de cet espace critique en matière de trafic en ville de Lausanne et sa banlieue désirent relever des problèmes et apporter des ébauches de solution sur le thème du trafic en général. Entendez par là une sensibilisation accrue en faveur de l’aménagement d’un espace urbain tenant compte des différents modes de transport respectant notre environnement. Ils adopteront également une attitude d’incitation à l’utilisation de ces moyens de transport.

Par la création de SUISSETRAFIC.COM les responsables désirent agir rapidement sur des sujets ciblés témoignant ainsi de leur intérêt à un développement urbain harmonieux tout en affirmant leur non- appartenance politique et leur indépendance. Ils désirent rappeler aux autorités politiques que les habitants existent et aspirent à un espace de vie basé sur des principes de gestion du territoire qui tiennent compte de leurs aspirations.


Historique
:

C’est en 1988 que le groupement "PETITION VILLE DE SION" fut formé suite au dépôt d’une pétition réunissant 1330 signatures pour 21’000 habitants. Il demandait aux autorités politiques sédunoises un développement urbain basé sur une conception globale des circulations. Il publiait également le périodique "Courrier des conseillers" et prit part à de nombreuses interventions et débats radiophoniques et télévisuels. Les organes politiques recevaient la publication gratuitement et plus de 330 citoyens s’y étaient abonnés. L’aventure dura jusqu’en 1992. Les animateurs de ce groupement déménagèrent à Lausanne en 1996.

SUISSETRAFIC.COM

Lausanne, le 27 avril 2006


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu